Meta Art ®: S'exprimer avec le Cœur d'un Enfant

Publié le par Chloé Cañadas Durant

Meta Art ®: S'exprimer avec le Cœur d'un Enfant

Qui n'a jamais admiré le sourire d'un enfant? Ses mots si vrais, si purs? Qui n'a jamais eu les yeux émerveillés devant un geste de cette jeunesse, rempli de spontanéité?

Chacun de nous s'est déjà laissé attendrir au moins une fois devant cette Beauté si naturelle... Même les coeurs les plus durs se laissent parfois adoucir le temps d'un regard...

Mais quel est cette magie qu'exerce si naturellement l'enfant? D'où vient ce pouvoir de joie qu'il contient et qu'il transmet si facilement? Cette Magie est celle qui résulte de la Vérité... La vérité est une voie ouverte à cette authenticité, à cette joie, cette liberté... Le mot "vérité", ne se limite pas seulement à "dire la vérité", nous devons découvrir ce mot dans la plus grande de ses dimensions, celle "d'Etre Vérité". Les jeunes enfants possèdent naturellement ce potentiel d'Etre, et nous adultes, nous l'avons nous aussi possédé un jour.

Le Meta Art® et toute activité en Meta d'ailleurs, est une porte ouverte vers cette Vérité, vers cet enfant qui loge quelque part en nous, dans un espace encore préservé... celui de notre coeur pur.

Le but n'est pas de redevenir un enfant dans son apparence, mais bien de redécouvrir ce don inné de l'enfance, en y mettant notre Conscience. Bien évidemment il est facile pour certain de se croire jeunes et libres, en rigolant à tout va, en faisant des "bêtises", ou en jouant à la balançoire... Cela est très bien, mais la clé n'est pas dans ce que nous faisons, elle est dans ce que nous sommes. Rappelons nous, nous parlons ici "d'Etre Vérité".

Avec une vision en Meta, c'est dans la grandeur de l'enfant que nous allons puiser,

la où le seul langage est celui de son coeur qui vibre.   

 

Meta Art ®: S'exprimer avec le Cœur d'un Enfant

Créer comme un enfant, c'est créer avec la vibration de son cœur. Je précise "Vibration", car c'est cette vibration d'Amour qui réside dans l'être qui est primordial.

Peindre comme un enfant, c'est être spontanée, sans jugement... Ce n'est pas peindre pour faire plaisir, pour avoir des louanges, ou approcher la beauté, c'est peindre pour exprimer avec la plus grande simplicité, qui l'on est, dans l'instant présent. 

"Mettre ce vêtement de l’Amour, c’est être tout simplement soi-même." 

Peindre en Meta, c'est s'exprimer comme un enfant et prendre conscience de notre grandeur d'Etre, afin de mettre à son service, nos créations et notre vie! 

Le Meta Art® est une voie vers ce bonheur inébranlable tant convoité, celui qui ne dépend d'aucun paramètre physique. C'est un chemin qui nous invite à "Etre" tel un enfant, et à prendre conscience que nous sommes... 

"Un être humain est vraiment grand quand il ne se contente plus d’être seulement lui-même, mais atteint enfin la conscience d’être l’Être, c’est-à-dire l’Amour même. "


 

Un petit clin d'oeil de mon enfance, avec ma sœur jumelle :)

Un petit clin d'oeil de mon enfance, avec ma sœur jumelle :)

Publié dans Articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article